Propriétaire de location saisonnière : comment gérer le nettoyage ?

location saisonnière

Publié le : 05 juin 20225 mins de lecture

C’est le moment idéal pour devenir gestionnaire de biens locatifs ou propriétaire à plein temps. Après tout, le secteur de l’immobilier est florissant depuis un certain temps déjà. Pour votre information, environ 88 % des gestionnaires immobiliers ont augmenté leurs tarifs de location pour gagner plus d’argent. En particulier maintenant que de nombreuses personnes sont prêtes à se déplacer vers les zones urbaines pour trouver un meilleur emploi et un meilleur style de vie, la location de propriétés est devenue le besoin de l’heure. En d’autres termes, de nombreuses personnes recherchent des propriétés disponibles à la location. Cependant, un aspect qui est souvent négligé et mis de côté est le nettoyage de la propriété qui doit être louée. Parfois, l’option la plus simple est de confier cette tâche à une entreprise de nettoyage professionnelle. Si vous êtes un nouveau propriétaire, vous trouverez que c’est l’une des parties les plus difficiles de ce travail. Même si vous avez une expérience pratique de la gestion d’une entreprise comme celle-ci, il sera difficile de gérer la location au départ. C’est pourquoi vous devez garder à l’esprit qu’il n’est jamais bon de prendre des raccourcis dans la gestion d’une propriété. Voici une liste de contrôle de base qui vous aidera tout au long du processus de gestion locative.

N’oubliez pas l’inspection de sortie

Pour votre information, l’inspection de sortie est la partie la plus importante du processus de location. N’oubliez donc pas d’assister à cet événement. N’oubliez pas que cet événement permettra aux locataires d’identifier les failles de la propriété et de vous faire payer les dommages. Par conséquent, si vous êtes présent lors de l’inspection, vous pourrez vous-même mesurer la véracité de leurs affirmations. C’est aussi le moment de débattre des rabais et de savoir si le marchandage sera possible ou non. Ensuite, il est préférable que vous receviez toutes les clés de l’appartement avant que quelqu’un n’ait la possibilité d’en créer un double.

Conservez des preuves des biens mobiliers

Il n’est pas surprenant que les preuves visuelles soient le meilleur moyen de prendre le contrôle de tout litige que vos locataires pourraient avoir pendant le processus de départ. Maintenant, avec les smartphones qui vous permettent d’enregistrer même les coins et recoins de la propriété, vous ne devriez jamais hésiter à prendre des photos. En d’autres termes, c’est le meilleur moyen de capturer l’aspect de la propriété à un moment donné. Parmi toutes les biens saisonniers, vous ne devez en négliger aucune et vous devez essayer de les documenter avant que les locataires ne reçoivent les clés de leur nouvelle résidence. Consultez quelques sites de location de maisons sur Internet et voyez comment les propriétaires gardent la trace de leurs propriétés en prenant des photos et en enregistrant des vidéos afin de pouvoir anticiper tout litige avec les locataires potentiels à l’avenir. Après tout, vous devrez peut-être régler les problèmes causés par les locataires pendant leur séjour. Pour ce faire, vous pouvez vous asseoir et créer une liste de contrôle rapide de tous les endroits qui doivent être nettoyés rapidement.

Tenez une liste de contrôle dans le contrat de location

Pour votre information, la liste de contrôle principale comprendra le nettoyage des appareils électroménagers, la désinfection des surfaces dures, le test des luminaires actuels de la maison et le lavage de la moquette qui n’a pas encore été nettoyée. Même si vous devez remplacer les filtres du système de chauffage, de ventilation et de climatisation, mentionnez-les dans la liste de contrôle afin de ne rien oublier à la fin. Les tapis sales et linge de lit peuvent être une source de parasites dans la location.

Ne négligez jamais l’aménagement paysager

À moins que vous ne viviez sous une roche, vous savez que l’aménagement paysager est une partie importante de la propriété. Cette touche finale sera un facteur décisif pour les locataires qui décideront s’ils veulent vivre dans votre propriété ou non. À notre époque, toutes les propriétés doivent être aménagées correctement avant d’être disponibles à la location. Toutefois, si vous n’avez pas d’expérience pratique en matière d’aménagement paysager, vous pouvez faire appel à une entreprise qui offrira des services d’aménagement paysager de premier ordre pour éliminer les plantes indésirables et créer de l’espace. L’attrait de la façade dépend fortement de la qualité de l’aménagement paysager de la propriété. En outre, cela permet également d’éviter tout problème d’ordonnance locale avec l’État. Maintenant que vous avez compris les avantages potentiels, vous feriez mieux d’aménager votre propriété à temps.

Plan du site