Les règles à suivre pour passer un agréable séjour en France

Passer un agréable séjour en France

Publié le : 24 mars 20204 mins de lecture

Vous prévoyez des vacances en France ? C’est le pays le plus visité au monde et l’un des meilleurs pour les vacances d’été. Il a beaucoup à offrir et abrite un large éventail d’hébergements, des chalets de ski écologiques aux refuges de montagne. De plus, un vaste réseau de pistes cyclables et quelque 60 000 km de sentiers de randonnée longue distance en font un paradis pour les randonneurs. Vous êtes sûrement très passionné par cette idée, mais elle peut aussi être agaçante. Surtout, s’il s’agit de votre première visite en France … Pour soulager votre stress, voici les règles à suivre pour un séjour agréable.

Les documents nécessaires

En Europe, vous devez avoir en permanence les documents d’identités personnelles nécessaires. Cela signifie que votre passeport valide avec au moins trois mois de validité à partir de votre date de départ et vos cartes doivent toujours être porté. La même chose s’applique à votre permis de conduire, la plupart des gens ont un permis de carte avec la partie papier. Mais vous devez avoir les deux parties avec vous et dans certains pays. C’est votre permis de conduire qui est souvent demandé comme preuve d’identité si vous payez des marchandises par carte de crédit ou de débit. Les voyageurs qui y séjournent pour des vacances en France ou pour affaires ne sont pas tenus d’obtenir un visa lorsqu’ils séjournent moins de 90 jours. Il est toujours recommandé d’avoir une sorte d’assurance voyage. Comme disait le proverbe : toujours espérer le meilleur, mais être prêt au pire ! Vérifiez pour une assurance voyage qui couvre une assurance médicale adéquate, qu’elle vous couvre à l’étranger. Sinon, vous voudrez peut-être acheter une protection médicale pour vous couvrir l’annulation de vol, vol, perte et objets endommagés (votre appareil photo ou votre portefeuille par exemple).

Le choix de la destination

La France est une destination touristique de premier plan, car elle a une telle variété de paysages et de climats différents à portée de main et pas très loin les uns des autres. Du nord au sud et d’est en ouest, le pays fait environ 1 000 km. En effet, c’est un grand pays. En dehors de Paris, il existe de nombreux endroits merveilleux à visiter. Il offre une grande variété de paysages, des montagnes aux collines et aux plaines et des zones urbaines comme Paris, Lyon, Marseille … chacune des différentes parties de la France a conservé un fort sentiment d’identité locale. Vous comprenez, l’une de vos premières décisions sera de choisir où vous irez. Cela dépend aussi beaucoup de la durée de vos vacances en france. Si vous venez de loin, vous ne passerez pas seulement un week-end à Paris. Deux semaines ou plus vous permettront de voir tellement plus de France. Maintenant, selon la durée de votre séjour, vous pouvez décider où aller.

Qu’en est-il de votre budget ?

Maintenant que vous avez décidé où aller, il est temps de faire des recherches sur le coût de votre voyage. Le prix peut varier fortement selon la saison, que vous choisissiez de voyager hors saison ou non. Un conseil si vous voulez économiser un peu d’argent : évitez juillet et août dans les zones touristiques. Visitez la France hors pointe ou en hiver pour un hébergement moins cher et pas de files d’attente dans les monuments et les musées (sauf si vous fait votre réservation vacances été 2020 dès maintenant). Tout n’a pas à coûter cher et vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes énormes pour vous amuser. Votre budget peut déterminer la durée de votre séjour à Paris, car vous pourriez trouver une meilleure offre avec des promotions dans certaines résidences.

Plan du site